Pourquoi investir dans une résidence secondaire ?


Disposer d’une résidence secondaire fait partie des projets de nombreux Français adeptes d’aventures et de voyage. En plus de la villégiature, l’investissement locatif représente aussi une des principales motivations des propriétaires qui souhaitent acquérir une résidence secondaire.

Les résidences secondaires permettent donc aux propriétaires de disposer d’une seconde adresse de logement, généralement située dans un cadre environnemental agréable : en pleine campagne, dans la montagne, en bord de mer, …, pour passer des week-ends ou des vacances paisibles et détendus.

Pourquoi investir dans une résidence secondaire ?

Les atouts d’être propriétaire d’une adresse secondaire

Avoir une résidence secondaire permet aux propriétaires d’avoir accès à de nombreux avantages. En fait, posséder une résidence secondaire est un rêve pour beaucoup et une réalité pour un nombre relativement faible. Il est facile de s’imaginer profiter des vacances quand vous voulez, prendre sa retraite dans un endroit que vous aimez ou même générer des revenus en tant que propriétaire. Que ce soit pour un investissement locatif ou pour se loger en toute quiétude lors des périodes de repos, il y a beaucoup de raisons pour lesquelles l’achat d’une résidence secondaire est une bonne idée pour ceux qui disposent des moyens.

Le plus grand avantage est sans aucun doute la possibilité de changer d’horizon quand bon vous semble. Que ce soit en pleine période de vacances, de haute ou de basse saison, nul besoin de se soucier de l’hébergement, vous pourriez vous y rendre à tout moment sans avoir à effectuer une réservation bien à l’avance. Dans le cas où vous désirez changer de destination, il est possible de mettre votre second logement en location et de profiter de revenu supplémentaire pour couvrir les coûts de l’hébergement.

Par ailleurs, la majorité des individus qui peuvent s’offrir le luxe de se payer une résidence secondaire sont ceux qui appartiennent à la catégorie des personnes actives ayant des revenus mensuels fixes (30 – 55 ans). L’avantage pour ceux qui détiennent une seconde adresse est que le bien fera partie de son patrimoine pour la retraite ou sera légué aux enfants en guise d’héritage. Il est également possible de revendre le bien immobilier et de se faire une plus-value supplémentaire, voire mettre l’habitat en location pour quelques mois dans l’année afin de se faire un complément de revenu.

Actuellement, la nouvelle tendance immobilière consistant à échanger les maisons pendant les périodes de vacances fait de nombreux adeptes et s’avère être pratique et économique. En disposant d’une résidence secondaire, les propriétaires peuvent se lancer dans l’échange de maison et ainsi explorer de nouvelles destinations de séjours sans avoir à endurer les différentes étapes pour pouvoir se loger avec le maximum de confort (budget, la réservation, le nombre de chambre, les équipements mis à la disposition…).

Cap sur les côtes de la France

Désormais, avoir une résidence secondaire sur les côtes de la France est un grand atout, non seulement pour le climat qui y règne mais aussi pour la situation géographique privilégiée des biens. Une maison en bord de mer constitue un investissement locatif très rentable en plus d’être un atout important pour le propriétaire.

L’ Agence immobilière Propriano propose à la vente, de nombreuses résidences de caractère, localisées à proximité des plages de sable fin et des magnifiques montagnes des vallées de l’Alta Rocca, offrant une vue à couper le souffle sur le paysage exceptionnel environnant.

INVESTIR DANS RESIDENCE SECONDAIRE ATOUTS