SCPI en ligne : notre avis sur Offworldcapital.com

Véritable valeur refuge, la pierre papier est l’investissement de demain. Les SCPI se digitalisent et proposent à leurs investisseurs des placements en ligne. Découvrons Offworldcapital.com…

Les SCPI : mariage du placement et de l’immobilier

Les placements en SCPI attirent de plus en plus les Français qui y trouvent une forme d’investissement immobilier en se délestant des contraintes de la gestion locative.

SCPI en ligne : notre avis sur Offworldcapital.com

Comment fonctionne une SCPI ?

Côté gestionnaire

Une Société Civile de Placement Immobilier, ou SCPI, est gérée par une société de gestion. Elle récolte auprès d’épargnants des montants plus ou moins conséquents à travers la vente de ses parts. Ensuite, elle investit cet argent dans l’achat et la gestion de biens immobiliers, autrement dit “parc immobilier”. Elle n’est toutefois pas cotée en bourse. Ce marché est contrôlé et réglementé par l’Autorité des Marchés Financiers, l’AMF. Elle veille à la transparence des informations transmises aux investisseurs et à leur conformité.

Chaque placement peut être à destination d’un bien commercial ( gestion d’entreprise : bureaux, commerces, résidences étudiantes, hôtelières, séniors, etc ) ou d’un usage d’habitation. La SCPI résidentielle est souvent appelée SCPI fiscale car elle permet dans certains cas des économies d’impôts.

Côté investisseur

Les tâches de la location d’une propriété sont déléguées à la SCPI : recherche de locataire, réparations, état des lieux, gestion des charges, récupération du loyer… Et, comme ce placement est destiné à créer de la plus-value, chaque détenteur de parts de la société reçoit des revenus à travers des dividendes.

Des risques à prendre en compte

Bien que l’investissement immobilier soit le placement préféré des Français pour sa stabilité, sa rentabilité et son faible risque, il n’est pas totalement dénué de complications.

De plus, des plateformes frauduleuses voient le jour en ligne dans le but de surfer sur cette vague d’investissements fortement plébiscités. Attention alors à ne placer de l’argent qu’au sein de sites fiables et recommandés par des sources sûres, comme offworldcapital.com.

La SCPI en ligne : un vent de renouveau

Comme tous les marchés, celui des SCPI se digitalise à l’ère d’Internet. Plus besoin de se déplacer, le monde des investissements est accessible à une portée de clics, n’importe où, n’importe quand.

Faciliter l’investissement immobilier

Acheter un appartement dans l’optique d’un investissement locatif requiert de nombreux efforts et un investissement personnel chronophage. Sélection du bien idéal en fonction de sa localisation, de son état, de son prix, etc. Multitude de déplacements pour les visites, chez le notaire ; attente pénible pour le traitement des informations et autres délais légaux. Et ce n’est pas fini ! Viennent ensuite les éventuels travaux, la recherche d’un locataire et la gestion des démarches locatives. Si certains arrivent à louer leur bien seuls, cela s’apparente à un travail à plein temps. Ce travail, la SCPI le fera pour vous. Et lorsqu’elle est en ligne comme Offworldcapital.com, tout est encore plus simple !

Des avantages à la SCPI en ligne

Choisir d’investir en immobilier grâce à une SCPI en ligne, c’est bénéficier de l’expertise de professionnels du secteur. Ils se chargent de vous dénicher les meilleures affaires, que ce soit dans un bien habitable ou dans des entreprises, généralement inaccessibles aux particuliers.

Offworldcapital.com, ce nouveau système d’achat et de revente de mètres carrés

Cette plateforme vient bouleverser le marché des SCPI avec des idées neuves et une interprétation innovante de la relation client. Véritable trading en temps réel, acheter 100 mètres carrés et les revendre le lendemain, en réalisant une plus-value au passage, est maintenant possible.

Une couverture immobilière internationale

Pourquoi se contenter d’investir dans un seul pays lorsque le monde entier est un marché accessible ? Offworldcapital.com permet d’acheter et de revendre des mètres carrés à travers le globe. Des biens à l’échelle mondiale ne se trouvent plus qu’à quelques clics. Le catalogue de villes disponibles s’élargit toujours plus et présente d’ores et déjà des mastodontes de l’immobilier :

  • Paris
  • Londres
  • Dubaï
  • New-York, et bien d’autres

Un accompagnement 100 % personnalisé

Le site propose à tous ses utilisateurs, nouveaux comme anciens, un suivi dédié à leurs envies et leurs projets. Pour les nouveaux arrivés dans le monde du trading en ligne, l’expérience peut sembler intimidante. Afin de se lancer et de dégager ses premières plus-values, la plateforme est à l’écoute de ses clients et leur délivre de précieux conseils.

Aucun frais, aucune démarche administrative

Dans le même élan de simplification des démarches, la plateforme n’entrave pas l’entrée avec de la paperasse inutile. Quant à l’accès à l’investissement immobilier, elle le facilite en ne taxant pas ses usagers de frais abusifs.

La possibilité d’entrer sur le marché de l’immobilier avec un minimum de fonds

En effet, l’immobilier physique et tangible n’est accessible qu’à ceux dont l’épargne est assez conséquente pour pouvoir assumer un apport. Si ce secteur ferme les portes aux portefeuilles des investisseurs, le trading en ligne, lui, est ouvert à tous et peut se faire à partir de quelques centaines d’euros investis.

Retrait rapide et disponibilité des fonds à tout moment

Là aussi, le secteur des SCPI en ligne innove. Un des risques des SCPI historiques est d’avoir placé de l’argent dont vous aurez finalement besoin plus rapidement que prévu. La SCPI est un placement sur du long terme qui peut aller d’une dizaine à une vingtaine d’années. Que vous ayez gardé une épargne en précaution ou non, les aléas de la vie peuvent vous pousser à avoir besoin de cet argent bloqué pour subvenir à vos besoins. Sur un site en ligne à l’image de Offworldcapital.com, vous avez une vue d’ensemble sur votre patrimoine investi et vos placements. Vous avez la possibilité de retirer cet argent immédiatement pour en disposer à votre guise.

Notre avis global est donc très positif : ce nouvel arrivant a su bouleverser les contraintes liées à l’investissement immobilier de manière simple, rapide et ô combien efficace. Tout se fait en ligne et en temps réel depuis votre ordinateur, alors n’hésitez plus et allez découvrir Offworldcapital.com !

Julie Giraud
Journaliste sur Immobilier Réaliste