Comment trouver facilement un locataire sur Paris ?


Trouver un locataire, ce peut être facile… Mais dès qu’il s’agit de trouver un locataire sérieux, la question prend une tout autre dimension. Alors, comment procéder pour trouver le locataire idéal le plus rapidement possible ?

Comment trouver facilement un locataire sur Paris ?

Les 4 solutions qui marchent !

Utiliser une plateforme d’annonces immobilières en ligne

Quelle que soit la nature du besoin, on se fie désormais au web pour nous apporter la solution. Alors, pourquoi ne pas en tirer profit pour trouver un locataire sur Paris ?

Les plateformes d’annonce en ligne seront d’ailleurs vos alliées pour diffuser rapidement votre annonce. Petite précision : on choisit des plateformes dédiées aux annonces immobilières. Un exemple ? Sur le site https://www.flatlooker.com, vous pouvez déposer votre annonce et laisser l’agence gérer les visites et la sélection des locataires. Étant donné qu’il s’agit d’une plateforme spécialisée dans l’immobilier, vous pouvez être sûr de trouver des personnes sérieuses, qui cherchent réellement un appartement ou une maison à louer. De même, votre annonce sera facilement visible par toutes les personnes qui se trouvent être intéressées.

Rédiger une annonce claire

Pour trouver un locataire rapidement, il faut mettre toutes les chances de son côté. Cela signifie rédiger une bonne annonce, qui suscite l’attention du futur locataire et qui lui donne envie de vous contacter.

L’annonce doit être précise, et donner ainsi les détails qui pourraient intéresser le potentiel locataire. Elle doit avant tout inclure le nombre et la superficie des pièces ainsi que le montant du loyer. Sans omettre des informations telles que la proximité des transports en commun ou des commerces, le type de cuisine, la superficie du jardin s’il y en a un, l’accès à l’étage si l’immeuble est à étages, la proximité avec des centres d’intérêt comme un établissement scolaire ou un site touristique si vous ciblez des vacanciers. Ces informations sont en effet décisives pour les potentiels locataires.

Faire appel à un professionnel

L’aide d’un professionnel de l’immobilier est toujours utile pour trouver rapidement et efficacement un locataire. Celui-ci est en mesure de s’occuper de toutes les démarches nécessaires pour la mise en location de votre immobilier, de la recherche des locataires à la signature du bail, en passant par le contact et les visites avec les potentiels locataires.

L’aide d’un gestionnaire locatif facilite les démarches et allège vos responsabilités. Encore plus avantageux si le gestionnaire en question dispose d’une plateforme en ligne. Vous pouvez ainsi vous assurer d’avoir le bon locataire en un rien de temps.

Multiplier les canaux de diffusion

Vous pouvez choisir entre un mandat simple ou un mandat exclusif lorsque vous faites appel à une agence immobilière. Le mandat simple vous permet de confier votre location à plusieurs agences à la fois. Il demande toutefois une organisation rigoureuse pour que les offres venant des différentes agences concordent.

Le mandant exclusif, lui, consiste à travailler avec une seule agence. Seule celle-ci pourra alors se charger de trouver le locataire. Plus simple que le mandat simple en tout cas.

En fonction de l’agence immobilière que vous avez choisie, celle-ci peut elle-même s’occuper de la diffusion de votre annonce sur des plateformes différentes. Elle peut utiliser son réseau de partenariat pour la diffuser sur des plateformes en ligne ou dans la presse. C’est pourquoi vous avez intérêt à bien choisir votre agence et votre gestionnaire locatif.