Investir dans l'immobilier à Boulogne Billancourt : tout ce que vous devez savoir

Comptant 117 000 habitants, Boulogne-Billancourt est la deuxième ville la plus peuplée d’île de France, derrière Paris. C’est donc un lieu qui peut s’avérer très intéressant pour y investir dans l’immobilier. Voici donc les différentes raisons qui pourraient vous pousser à la faire.

Pourquoi investir à Boulogne-Billancourt

Boulogne-Billancourt est une ville qui ne manque pas d’atouts à faire valoir et dans laquelle il peut être intéressant d’investir. Un de ses principaux avantages est sa puissance démographique. Comme nous l’avons déjà indiqué, il s’agit d’une commune très peuplée, ce qui signifie que la demande en logement est assez importante.

Investir dans l'immobilier à Boulogne Billancourt : tout ce que vous devez savoir

En outre, c’est un lieu qui dispose d’un excellent réseau de transport. Ses habitants peuvent par exemple facilement rejoindre la capitale en utilisant les transports en commun.

Enfin, la ville en elle-même dispose de nombreux atouts. Située à proximité du Bois de Boulogne, vous y trouverez 39 espaces verts alors que Boulogne-Billancourt est également classé comme ville d’art et d’histoire et on y trouve de nombreux lieux intéressants à visiter.

Dans quels quartiers investir ?

Même s’il est possible d’investir dans toute le ville de Boulogne-Billancourt, certains lieux s’y prêtent beaucoup plus. Voici donc les quartiers de la ville dans lesquels il est conseillé d’investir.

Le centre-ville

C’est un quartier dans lequel vous trouverez de nombreux commerces, vous y trouverez également de nombreux lieux de divertissements, tels que des restaurants ou des cinémas. Il est très animé en journée, mais s’avère plutôt calme la nuit. Toutefois, puisque c’est un quartier assez prisé, les prix sont relativement élevés.

Investir dans l'immobilier à Boulogne Billancourt : tout ce que vous devez savoir #2

Prince/Marmottant

Il s’agit tout simplement du quartier le plus riche de la ville, dans lequel on retrouve de nombreuses résidences haut de gamme. C’est un lieu qui est particulièrement paisible et qui permet de profiter d’une tranquillité assez incomparable. Cependant, c’est aussi le quartier de la ville dans lequel les prix sont les plus élevés.

République/Point du Jour

C’est le quartier de la ville qui offre les prix les plus abordables. Situé à proximité de la Porte de Saint-Cloud, il s’agit d’un quartier ouvrier dans lequel on retrouve de nombreux bureaux, mais aussi des résidences de bon standing. C’est un lieu intéressant pour un premier investissement immobilier dans la ville.

Le Parchamp/Albert Khan

C’est le quartier historique de la ville, dans lequel vous trouverez de nombreux bâtiments anciens et d’excellent standing. Abritant de nombreuses familles, il est situé à proximité de nombreux lieux culturels de la ville, notamment le Musée Albert Khan ou le Parc Edmond de Rothschild. C’est également un quartier dans lequel les prix sont assez hétérogènes, certains bâtiments pouvant atteindre un prix assez élevé.

Comment acquérir un bien immobilier à Boulogne-Billancourt ?

Il existe de nombreuses manières de trouver un bien immobilier dans cette ville. Toutefois, nous vous conseillons tout de même de passer par une agence immobilière à Boulogne-Billancourt, ce qui vous offrira plusieurs avantages intéressants. Par exemple, vous pourrez être accompagné tout au long de l’achat de votre bien immobilier, notamment dans le cadre des démarches administratives.

En outre, vous pouvez également profiter de conseils éclairés de la part de spécialistes de l’immobilier qui connaissent parfaitement les spécificités de la ville. Enfin, vous pourrez également facilement comparer différentes offres, ce qui vous permettra de choisir celle qui sera la plus adaptée à vos souhaits et à vos possibilités.

Julie Giraud
Journaliste sur Immobilier Réaliste