Immobilier : quelles sont les villes les plus attractives en France ?


Cadre de vie, dynamisme économique, vie étudiante…autant de critères qui déterminent l’achat de biens. On compte de nombreuses villes attractives en France. Logements neufs ou anciens, les prix du marché immobilier sont en évolution perpétuelle. Mais dans quelles villes est-il le plus judicieux d’investir cette année ?

L’immobilier à Bordeaux

Immobilier : quelles sont les villes les plus attractives en France ?

Cette année, c’est Bordeaux qui a été élu la ville la plus attractive de France. Avec son cadre de vie et son climat, il fait bon vivre dans la métropole girondine. Les acheteurs s’arrachent les biens en son centre-ville. Riche de son patrimoine, investir à Bordeaux est une aubaine face à la baisse des taux de crédit. En effet, étant devenu l’un des villes les plus chère de France, tout le monde ne peut s’offrir un logement au cœur de Bordeaux. Mais cette augmentation ne semble pas freiner les investisseurs. La belle endormie est la ville où l’on constate le plus de transactions immobilières.

L’immobilier à Toulouse

Toulouse profite d’une forte attractivité économique. En effet, chaque année, c’est près de 200 000 nouveaux habitants qui se laisse séduire par le confort et la convivialité toulousaine. Tout comme Bordeaux, le crédit à taux zéro fait bien des heureux dans la ville rose. Au centre ou dans sa banlieue, le prix du m2 à Toulouse stagne. C’est donc le moment propice pour investir.

L’immobilier à Nantes

Immobilier : quelles sont les villes les plus attractives en France ? #2

La ville de Nantes fait partie des métropoles les plus dynamiques de France. La cité des ducs profite d’une forte attractivité en matière d’emploi. Par ailleurs, elle est aussi reconnue pour son développement culturel et son cadre de vie. Pour ces raisons, le charme du patrimoine nantais attire de plus en plus d’investisseur chaque année. Parmi ces nouveaux arrivants, on retrouve une majorité de parisiens. Malgré l’augmentation du prix de l’immobilier à Nantes, les logements restent nettement moins coûteux que dans la capitale. Située à moins d’une heure de route de la mer, elle fait le bonheur des étudiants comme des professionnels.

L’immobilier à Lille

Forte de l’influencent de ses pôles économiques, Lille est une ville en activité constante. Marqué par l’histoire, son patrimoine culturel et son caractère chaleureux font d’elle une ville très attractive. Après une forte diminution des prix de l’immobilier dans la métropole européenne, la tendance est aujourd’hui à la stabilisation. Le vieux Lille est un quartier qui attire les investisseurs. Ses monuments de prestiges restent très prisés par les acheteurs malgré leur coût très élevé. Pour les budgets plus limités souhaitant investir dans du neuf, il est donc plus intéressant de se diriger vers les quartiers comme Euralille ou Euratechnologie.

L’immobilier à Strasbourg

Parmi les villes les plus attractives de France, on compte Toulouse. Chargée d’histoire, son architecture unique fait bien des envieux. Elle possède notamment un centre politique très important grâce au parlement européen qu’elle accueille. Des millions de visiteurs viennent admirer la ville de Strasbourg chaque année. Certains décident même de s’y installer. Strasbourg est l’une des villes où le prix au m2 est le plus faible. Ce fort pouvoir d’achat profite donc à tous les profils d’investisseurs. En effet, on constate une grande disparité entre les différents quartiers à Strasbourg.