Les tendances du revêtement de sol


En 2018, la tendance déco pour les sols réunit des revêtements synthétiques, facile à entretenir et aussi à des prix accessibles. Le sol lino, le vinyle et le PVC séduisent un public toujours plus large. Zoom sur les tendances du revêtement de sol.

Dans une pièce, le sol est un élément important car il apporte une unité importante à la décoration. Il vaut mieux donc choisir un revêtement tendance qui va donner un coup de peps à la décoration d’une pièce.

Les tendances 2018

Le carrelage

Le carrelage a toujours la côte ! Cette année, il faut le choisir avec plus de caractère. Il se fait design et plus coloré de manière à afficher et affirmer sa présence. Il peut aussi très bien s’associer avec le parquet pour encore plus de charme et de naturel. On retrouve cette tendance dans la plupart des blogs déco et autres magazines spécialisés.

Les carreaux de ciment

Depuis plusieurs saisons, les carreaux de ciment ont fait un véritable revival dans les rayons déco. Et l’année 2018 ne fait pas exception !
Que vous choisissiez de véritable carreaux de ciment ou une imitation vinyle, ils font forcément leur effet, dans n’importe quelle pièce. Alors, par petite touche dans une entrée ou pour réveiller une salle de bain un peu terne, osez le carreau de ciment !

Les tendances du revêtement de sol

La moquette

Certains la disaient finie ou assuraient que c’était un vrai nid à microbes, mais ce sont aujourd’hui des idées révolues ! La moquette fait son grand retour, plus chic et classe que jamais.
Elle se pare dorénavant de fibres plus écologiques et a un fort pouvoir isolant. Tout pour plaire ! Préférez une moquette unie pour un rendu plus sobre et plus élégant.

Les matières naturelles

La grosse tendance de 2018 est un retour à des matières brutes, plus naturelles comme le parquet. Si vous voulez donner à une salle à manger une ambiance authentique et avec du caractère, alors le parquet brut à l’aspect usé aide à créer une décoration assez rustique ou campagne chic. Cela aide à installer une atmosphère confortable et agréable. En choisissant des matières naturelles, il est possible de les combiner avec des formes géométriques ou des matériaux métalliques. Cela apporte une vraie touche de modernité dans un intérieur.

La pierre naturelle n’a pas dit son dernier mot. Proposée dans un vaste choix de nuances et de matières naturelles, la pierre naturelle n’est pas forcément synonyme de fragilité ou de difficultés d’entretien. C’est un matériau noble et authentique.

Le lino, PVC et vinyle

L’avantage avec ces matières est qu’elles sont très faciles à entretenir et qu’en plus, elles ne sont pas chères. Elles présentent de belles idées de décoration et sont aussi une bonne alternative aux parquets, carreaux de ciment ou carrelage, qu’elles imitent parfaitement, mais qui sont toujours un peu plus chers. Le linoléum est un mélange de liège, résine, huile de lin ou minéraux assemblés avec une toile de polyester. Quant au vinyle et au PVC, ce sont des revêtements de sol qui se composent d’une matière plastique, le polychlorure de vinyle. Ils sont plus résistants et souples, donc plus faciles à installer.

Rappelez-vous qu’il faut choisir son revêtement de sol en fonction de la pièce où vous allez l’installer. Privilégiez des matières plus résistantes dans les lieux avec beaucoup de passage et des sols étanches pour les pièces humides.

N’hésitez pas à comparer réellement toutes les matières, à les associer et le juxtaposer afin de trouver la combinaison parfaite. Pour cela faites appel à des entreprises spécialisées dans la vente et pose des sols, afin d’obtenir l’expertise et le conseil dans le choix des matériaux tout autant que dans le travail de pose.

tendance du revêtement du soles