Les avantages d'investir dans l'immobilier à Toulouse

Outre une qualité de vie exceptionnelle; la ville de Toulouse est propulsée en avant pas sa forte croissance économique dans bien des domaines. En 2016, elle a été élue pour la 2ème fois consécutive par le classement Explorimmo; 1ère ville de France où investir dans l’immobilier avant Bordeaux et Nantes. La « ville rose » comme on la surnomme; attire de plus en plus d’investisseurs grâce à ses nombreux avantages : croissance démographique en expansion; grandes institutions culturelles, technopole européenne; ville étudiante florissante, nombreuses écoles; projets urbains en plein essor, etc. Découvrez pourquoi investir en métropole de Toulouse en 2019 et dans les années à venir.

La croissance démographique de Toulouse

En pleine prospérité, avec 746 919 habitants, soit une évolution de 11 975 habitants en un an, la métropole de Toulouse ne cesse d’accueillir de nouveaux arrivants. Chaque année la communauté urbaine de Toulouse s’affirme dans une position de dynamisme économique et plus particulière dans le domaine de l’immobilier. C’est pourquoi cette démographie qui enregistre la plus forte augmentation de population; propulse Toulouse et sa métropole au 1er rang des villes françaises; et par conséquent vous garantisse un investissement locatif sûr et rentable.

Un dynamisme immobilier sans précédant

Des augmentations constantes du prix moyen du m² témoignent encore une fois d’un certain dynamisme de l’immobilier neuf à Toulouse, cependant sa métropole et son aire urbaine en sont également bénéficiaires. La métropole de Toulouse offre de belles perspectives concernant les investissements locatifs ou bien les plus-values pour la revente d’un bien. Cette vitalité immobilière dispose de nombreux atouts ce qui confirme son attractivité; de plus elle verra l’arrivée du TGV en 2015 qui offrira un trajet de 3h30 seulement entre Toulouse et Paris; de quoi ravir de nombreuses personnes et favoriser la venue d’entreprise, tout comme des particuliers.

Toulouse, ville étudiante de renom

Au palmarès général des villes étudiantes 2018-2019 par le magazine l’Etudiant, Toulouse est considérée 1ère métropole où il fait bon étudier, exæquo avec Lyon. Toulouse compte à elle seule environ 120 000 étudiants qui se répartissent sur différentes Ecoles supérieurs et Universités touchant de nombreux domaines. Encore un atout non négligeable pour la ville de Toulouse.

Technopole reconnue

Ici aussi Toulouse brille dans de nombreux domaines grâce à ses pôles technologiques. Qu’il s’agisse de l’aéronautique, du spatiale, des systèmes électroniques embarqués, ou de tout sortes de sous-traitants et fournisseurs de différentes industries, Toulouse possède une offre d’emploi très riche et accueille des entreprises de toutes tailles.

L’art de vivre

Le Sud-Ouest avec la région Occitanie, souvent très apprécié par les familles en recherche d’un cadre de vie d’exception. La ville rose fait rêver, avec des constructions alliant modernisme et architecture plus traditionnelle, un charme notoire du bord de la Garonne, une vie sportive et culturelle, des espaces verts, le soleil au rendez-vous, la capitale historique de la Haute-Garonne reste une ville d’avenir, et sa métropole offre des perspectives de vie et des atouts innombrables. De quoi réjouir les actuels et futurs investisseurs immobiliers.