Les projets de condos les plus importants à Montréal


D’année en année, des tours à condos sont construites et de nouveaux projets sont lancés dans la métropole. Si la plupart des chantiers sont modestes, certains projets sont plutôt ambitieux, puisque le nombre d’unités offertes dépasse souvent la centaine et que les unités sont vendues à des prix plus élevés que dans les autres projets. Voici quelques-uns de ces projets actuellement en cours.

District Griffin

Ce projet majeur dans le marché des condos neufs à vendre contribue largement à la revitalisation du quartier Griffintown, en plein centre-ville. Les phases 3 et 4 (District sur Peel) sont en construction et compteront 139 condos allant du studio au penthouse. Le rez-de-chaussée abritera plusieurs commerces, alors que le toit accueillera une terrasse et que les copropriétaires auront accès à plusieurs autres commodités, telles que piscine, spa, gym et aires de détente.

La phase 5 (faisant partie de District sur le parc) a été lancée il y a quelques mois. Cet immeuble aura les mêmes caractéristiques que les phases 3 et 4, mais ne comptera pas de studios. La plupart des condos auront également une vue sur un parc.

Solano

Ce projet ambitieux et luxueux de deux îlots est situé dans le Vieux-Montréal, face au quai de l’horloge. Il prévoit s’étaler sur huit phases. La phase 6 (138 unités d’une à trois chambres) est actuellement en construction et devrait être livrée en 2016. Les phases 5 à 8 seront réunies autour d’une cour intérieure verdoyante. Parmi les espaces communs se trouveront une piscine intérieure et une autre extérieure ainsi qu’un centre de conditionnement physique.

O’Nessy

Située dans le secteur de Saughnessy, tout près du centre-ville et de Westmount, la première phase ce projet de 130 unités (lofts et condos) vient également d’être lancée. Le promoteur souhaite vendre des copropriétés de luxe, mais relativement abordables, et proposera également des appartements locatifs milieu de gamme. La plupart des unités offriront une vue exceptionnelle sur le centre-ville ou le fleuve.

Comme pour la plupart des condos neufs à vendre à Montréal, le O’Nessy offrira plusieurs commodités à ses copropriétaires. Ceux-ci auront notamment accès à des services de style « club privé » exclusifs, une piscine, un «lounge», une salle d’entraînement et une terrasse sur le toit.

Roccabella

Situé sur le boulevard René-Lévesque, à proximité du centre Bell, le Roccabella est un projet de deux tours de 40 étages (298 unités chacune) et réunies par un basilaire commercial.

La phase 1 du projet, soit le basilaire et la Tour Drummond, est présentement en construction est devrait être livrée d’ici la fin de l’année. La Tour de la Montagne, quant à elle, constitue la phase 2 et sa livraison est prévue pour 2017, mais les unités sont déjà en vente.

Les condos luxueux du Roccabella se démarqueront par leur finition d’importation italienne. Les espaces communs, situés dans le basilaire, comprendront une terrasse communautaire, une piscine, une salle d’entraînement, un stationnement intérieur de cinq étages, une salle de cinéma et bien plus.

Plusieurs autres projets d’envergure similaire sont actuellement en construction. Certains viennent de se terminer et d’autres seront présentés sous peu. Comme quoi, le marché de condominium montréalais continue à se développer malgré tout.

roccabella phase 3