Crédit immobilier : Une durée prolongée pour les primo-accédants


L’immobilier étant la principale source d’investissement actuelle pour les français, il a été remarqué que les banques proposent désormais des crédits adaptés à toutes les acquisitions. En effet, l’issue de l’étude menée par la HSBC a permis de démontrer à quel point les crédits immobiliers sont en développement pour cette année. Parmi les principaux changements que l’on pourra constater, il y a par exemple la possibilité de profiter d’une durée plus large pour le remboursement d’un prêt. Il s’agit d’un des paramètres les plus importants dans ce genre de contrat c’est pourquoi, nous vous présentons tous les détails sur le sujet.

Crédit immobilier : Une durée prolongée pour les primo-accédants

Le crédit en pleine transformation

L’analyse réalisée par HSBC connue sous le nom de Beyond the Bricks se base sur les principaux contractant de crédits immobiliers. Que ce soit les Millénnials, la Génération X ou les Babyboomers, les réactions et les attentes en terme de financement pour l’acquisition d’un bien immobilier ne sont pas les mêmes. En effet, il a été mis en évidence que de nombreux clients changeaient de banque afin de bénéficier d’une offre adaptée à leur profil. Parmi les plus mobiles, il y a les Millénnials qui ont souvent recours à des outils tels que le célèbre comparateur Détective Banque afin de dénicher les bons contrats de crédit immobilier. Les taux de déplacement de la Génération X et des Babyboomer quant à eux sont d’un ordre de 40 à 50%.

La durée des crédits immobiliers se prolonge

L’acquisition immobilière attire de plus en plus de français étant donné qu’il s’agit d’un placement à long terme. Dans cette optique, les banques estiment qu’il est également possible d’accorder des crédits sur la durée afin que toutes les parties y gagnent. C’est ainsi que certains établissements bancaires proposent des crédits pouvant aller jusqu’à 30 ans pour les remboursements. Il s’agit d’une technique déjà très utilisée lors des 8 dernières années afin de faciliter les acquisitions des primo-accédant.

Les Millénnials favorisent l’acquisition de biens

Le secteur immobilier étant devenu très prisé des français, le YouGov/PAP a pris l’initiative de réaliser une étude concernant le désir d’achat de ces derniers. Selon les résultats obtenus, il semblerait que près de 20% des personnes interrogées souhaitent posséder un bien immobilier neuf. Ce résultat est ensuite réparti entre les Millennials avec un taux de 30% et d’autres acteurs du secteur. Pour ces derniers, il s’agit surtout de se constituer un patrimoine sûr et de réaliser un projet sur le long terme. En ce qui concerne le choix des biens neufs, cela permet aux jeunes d’éviter les travaux en plus de profiter d’un niveau de sécurité plus élevé.

Exemple de crédits immo intéressants

Grâce à ces constats, il est donc normal de voir que de nombreuses banques proposent des crédits immobiliers de longue durée. Parmi les plus attrayants, il y a notamment l’offre de LCL dont le taux sur 30 ans est passé à 1,78% et 2,03% en fonction du profil. Il y a également le crédit communal d’Alsace et de Lorraine qui propose un crédit de plus de 30 ans avec un taux de 2,5%.