Le home staging est-il utile pour mieux vendre en immobilier ?


Concept venu tout droit des Etats-Unis dans les années 70, le home staging permet de mieux vendre un appartement ou une maison. Le home staging est l’art de mettre en scène le mobilier mais également des éléments de décoration pour embellir un intérieur en particulier.

Pourquoi faire appel au home staging en immobilier ?

Beaucoup de propriétaires de biens immobiliers se retrouvent bien souvent confrontés à la difficulté de vendre. Les visites sont peu nombreuses et les propositions d’achats bien souvent maigres. Ainsi, pour donner davantage envie aux futurs acquéreurs de se projeter dans votre intérieur, il est conseillé de dépersonnaliser le bien en globalité. En effet lors d’une visite, un acquéreur potentiel peut rapidement se décourager s’il n’arrive pas à s’imaginer dans le bien en question.

Le home staging est-il utile pour mieux vendre en immobilier ?

Egalement, si un bien immobilier est en très mauvais état ou en désordre, il ne donnera forcément pas envie. Toute la magie du home staging réside dans l’art de remettre en place des objets ou encore de moderniser ceux-ci avec un bon coup de peinture en choisissant des couleurs design et modernes.

Provoquer le véritable coup de cœur

Qui ne rêverait pas de vendre sur une seule visite et sur un coup de cœur ? Un objectif qui n’arrive effectivement pas tous les jours mais qui peut être réalisable. Bien évidemment, chaque nouvel acquéreur est différent et recherche donc un type de bien immobilier en particulier. Le home staging peut effectivement vous donner un sérieux coup de pouce pour vendre votre appartement ou votre maison. En investissant 2% à 4% du prix du bien, vous pourrez redonner un sérieux coup de jeunesse à votre intérieur et susciter le véritable coup de cœur.

Des agences spécialisées proposent justement de réaliser votre home staging. Des enseignes nationales pourront vous accompagner dans votre projet d’embellissement intérieur. Mais le home staging n’est pas uniquement fait pour ceux qui vendent, il peut être utilisé pour changer la déco de son intérieur et ainsi obtenir de nouvelles idées.

Alors ? Envie de renouveau ?

Le home staging peut être une véritable solution pour vous aider à trouver un acquéreur pour la vente de votre appartement. Une fois cette étape réalisée, vous serez en mesure de déposer votre appartement sur un site de petites annonces immobilières gratuites, c’est par ici via ce lien.