Faire construire une extension de maison en bois


L’extension en bois est une réelle alternative au déménagement faute de place. Avec des possibilités d’aménagement infinies, l’ extension en bois répond à tous les critères d’esthétisme et de performance énergétique.

Faire construire une extension de maison en bois

Tout d’abord, il faut savoir qu’une extension en bois est réalisée à partir d’une charpente et d’une ossature en bois. Réaliser une charpente en bois est un domaine de compétence des charpentiers traditionnels. L’ossature bois est parfaite pour réaliser rapidement et à moindre coût une pièce de vie agréable en toute saison.

L’avantage principal d’une extension en bois est qu’elle est réalisée en sur-mesure. Selon les besoins de chacun, l’extension en bois s’adapte à tous les usages. Que vous souhaitiez une chambre supplémentaire, une pièce de type bureau ou salle de jeux ou même une cuisine ou salle de bain, tout est possible.

L’extension en bois peut se faire de plain pied ou en surélévation: cela dépend vraiment de l’usage de l’extension et des possibilités de construction. Le bois étant un matériau léger, la surélévation en bois est beaucoup plus simple à mettre en oeuvre qu’une surélévation en béton.

Aussi, installer une extension en bois, c’est gagner des mètres carrés et augmenter le cachet de la maison: cette démarche sera une plus-value de choix lors de la revente d’un bien immobilier.